Découverte des méditations

 

"La méditation est au cœur de la pratique du bouddhisme, de l'hindouisme, du jaïnisme, du sikhisme, du taoïsme, du yoga, de l'islam, du christianisme ainsi que d'autres formes plus récentes de spiritualité, mais également médicale." Source wikipédia

En découle un grand nombre de techniques de concentrations, alors explorons-les pour ressentir celles qui résonnent en nous !

Apaisement et relachement

Un moment à soi pour découvrir différentes voies d'apaisement, de concentration et de purification du mental. Fixer notre attention sur un objet ou une bougie, penser à une image, mettre les mains en mudras et chanter, répéter un mantra, visualiser un espace de nature, se laisser guider en relaxation... il s'agit ici de goûter au plaisir de pratiques méditatives.

Améliorer notre écologie intérieure

En vivant des espaces-temps serein, notre corps intègre des raccourcis pour y revenir facilement dans le quotidien tumultueux. Ainsi le souvenir d'une respiration spécifique peut-il nous aider à mieux contrôler nos réactions. La sérénité qu'apporte la méditation est à la relation ce que la musculation est au sport, un entraînement pour plus de fluidité dans la rencontre.

Créer un cocon bienveillant pour expérimenter

Des outils précis, un accueil empathique favorisent un cadre sécurisant dans lequel chacun trouve son équilibre entre intuition et accompagnement, entre ressentir et suivre les consignes. Idéal pour expérimenter et ainsi soutenir une pratique régulière pour que "ce corps redevienne le temple de l'esprit."

"Plus on s'approche de la lumière,

plus on se connaît plein d'ombres." Christian Bobin

Découverte des méditations
Découverte des méditations