Parfois on a besoin de franchir une étape, de traverser le gué pour continuer notre chemin. L'obstacle peut être relationnel, physique, émotionnel, incompréhensible... C'est là, dans ce nœud qu'une main qui écoute, un cœur qui soutient, une présence dans l'instant, nous apaisent et nous accompagnent.


Spécial Confinement

En cette période de transition, 2 formules pour mettre du sens dans nos vécus :

# Séance thérapeutique à distance : avec différents outils d'écoute, je vous invite à une introspection en profondeur pour réinventer individuellement votre regard sur les évènements afin d'ajuster au maximum vos actions. Mon intention est de permettre une vision claire, des ressentis affinés, ainsi favoriser l'émergence d'idées nouvelles, de perspectives motivantes, en bref de faciliter une rencontre vraie avec soi-même.  50€ / 1h

# Accompagnement professionnel : Il est parfois difficile de positionner clairement ce que l'on veut offrir au monde... voici une formule pour se poser les bonnes questions, pour intégrer des valeurs propres et intrinsèques. Depuis la maturation du projet jusqu'à la création d'outils de communication (site Internet, carte de visite...), je vous soutiens vers une réalisation professionnelle cohérente, réaliste et alignée. 250€ / un parcours de 3 séances de 2h


prendre soin de soi

La thérapie individuelle est ici globale. Un torticoli raconte autant qu'une colère non digérée ou qu'un nœud d'enfance, ou que du transgénérationnel... La proposition est alors de tirer un fil et de le dérouler pour soigner notre pelote personnelle dans un écrin d'écoute profonde.

prendre soin de soi avec l'autre

Et si on utilisait les outils de dynamique de groupe dans un couple, dans une relation privilégiée ? On peut alors découvrir une autre façon d'être en résonance corporelle, avec douceur, attention, conscience pour apaiser les tensions et se donner un nouvel élan, une nouvelle lumière, sans s'oublier dans la rencontre.

prendre soin de l'autre avec soi

Se mettre au service d'une cause, d'un enfant, d'un collègue, d'une mission... sans s'épuiser, ni avoir l'impression de "tout porter". Voilà aussi les enjeux d'un savoir-être respectueux de chacun. Il existe des outils pour expérimenter ces va-et-vient et le juste milieu nécessaire. Ensemble on crée un programme vers l'autonomie.

"On ne peut guérir la partie sans soigner le tout.

On ne doit pas soigner le corps séparé de l'âme." Platon 427 – 347 av JC