Parfois on a besoin de franchir une étape, de traverser le gué pour continuer notre chemin. L'obstacle peut être relationnel, physique, émotionnel, incompréhensible... C'est là, dans ce nœud qu'une main qui écoute, un cœur qui soutient, une présence dans l'instant, nous apaisent et nous accompagnent.
La thérapie individuelle est ici globale. Un torticoli raconte autant qu'une colère non digérée ou qu'un nœud d'enfance, ou que du transgénérationnel... La proposition est alors de tirer un fil et de le dérouler pour soigner notre pelote personnelle dans un écrin d'écoute profonde.
Et si on utilisait les outils de dynamique de groupe dans un couple, dans une relation privilégiée ? On peut alors découvrir une autre façon d'être en résonance corporelle, avec douceur, attention, conscience pour apaiser les tensions et se donner un nouvel élan, une nouvelle lumière, sans s'oublier dans la rencontre.
Se mettre au service d'une cause, d'un enfant, d'un collègue, d'une mission... sans s'épuiser, ni avoir l'impression de "tout porter". Voilà aussi les enjeux d'un savoir-être respectueux de chacun. Il existe des outils pour expérimenter ces va-et-vient et le juste milieu nécessaire. Ensemble on crée un programme vers l'autonomie.
"On ne peut guérir la partie sans soigner le tout.
On ne doit pas soigner le corps séparé de l'âme." Platon 427 – 347 av JC